Sahra Furrer et Danou Rychen, des jumeaux trivitellins, ont été confondus et séparés après leur naissance. Pour cette raison ils ne se sont revus que des décennies plus tard au travail dans une institution en Suisse primitive et ont tout de suite senti un lien qui unissait leurs âmes soeur.

 Sahra fut séquestrée pendant très longtemps dans une chanson de Johnny Hallyday, avant de s'enfuir avec Ready Teddy. Elle s'est nourrie de racines ce qui l'a aidé plus tard à l'école lors des cours de maths. Elle a été adopté par un couple de Valaisans qui habitait une petite cabane immonde, qu'elle appellait la "sale hutte à Sion", expression qui s'est répandue dans le monde francophone et qui, même de nos jours, est toujours fréquemment utilisée à la fin de lettres et autres sms, mais en forme écourtée et souvent souhaitée à tout le monde au grand dam des bailleurs d'appartements de haut standing. Ces derniers ne cessaient de tracasser les propriétaires de logis de fortune ainsi que Sahra pour la création du terme. De même du côté du bureau du contrôle des habitants de Sion qui craignait une affluence accrue de colons de lotissement. Afin de remédier à cette situation et d'unir les acteurs opposés Sahra fît des études de pédagogie curative. Malheureusement ce n'était guère suffissant pour calmer l'hourvari et elle a suivi la formation de thérapeute de Shiatsu. Ce fut un succès triomphal, à un tel point qu'on n'entend plus parler de ce tollé au Valais. Mais la Phobie du Phendant l'a obligée à déménager au versant nord des alpes.

 Danou a grandi dans la maison familiale qu'il a construite avec son père deux ans avant sa naissance. Son enfance fut simple, son esprit aussi. La partie du cerveau résponsable de l'auriculaire de la main droite lui manquant il le tenait tout le temps écarté. La noblesse européenne se moquait de lui en l'imitant lors du soulèvement de leur tasse de thé. De surcroît (roume étant le synonyme de doigt à l'époque) ils avais pris coutume d'appeler leurs salons de thé " 'tit roume". De ce fait Danou était souvent déprimé et n'était pas source de joie pour ces parents. Seul moment de fiérté était  la remise de l'"Étoile de David" pour inspiration exemplaire. Les services de renseignements extérieurs israéliens étant à la recherche d'un nom ils ont été inspirés par Danou, réspectivement son humeur mossad. Souvent appelé Danouille la fripouille, doué en rien il faisait tout: ouvrier à l'usine chimique, consommateur de pain  ïnte en Angleterre, employé de transport à est-rien pour n'en citer que quelques un. Ne faisant plus l'unanimité dans nombre d'entreprises il a du se tourner vers un emploi au sein du canton de Lucerne.

 Lors d'un (petit) déjeuner au lit la radio passait le tube "J'eus ras-le-bol". Ce qu'ils ont mis en pratique: La chance d'ouvrir un Bed & Breakfast au Jura.

Cherchez le parties véridiques!

ps: Le majordome ne travaillant qu'à 1% veuillez plutôt vous adresser à Sahra & Danou!